biographie

 

«Etre acteur, c'est un métier manuel : à l'arrivée, c'est le corps qui parle, pas la tête.»
[ Jacques Gamblin ]

Jacques Gamblin fait à mon sens parti d'un des meilleurs acteurs du cinéma français. Alternant petites productions et projets plus ambitieux, c'est dans "Pédale Douce" que Jacques Gamblin se fait connaitre du tout public.Son talent n'est plus à démontrer, sensible, humain, déroutant, charmeur il nous émeut aux larmes et sait nous faire rire à l'éclats.Et dans "les oubliées" il nous emporte dans les tréfonds de l'abime humain, ses angoisses, ses obsessions et ses noirceurs dans un polar singulier, haletant et intrigant.

filmographie:

Nomination au César
Jacques
Gamblin est nommé en 1997 pour le César du meilleur second rôle masculin pour sa prestation dévêtue dans 'Pédale douce'.
récompensé d'un Ours
En 2002, il a reçu l'
Ours d'argent du meilleur acteur au festival de Berlin pour son interprétation dans 'Laissez-passer' de Bertrand Tavernier.

Jacques Gamblin est par ailleurs écrivain et acteur de one-man-shows (il a sillonné la France avec sa pièce "Quincaillerie").

livres: Entre courir et voler il n'y a qu'un pas Papa de Jacques Gamblin et   Le Toucher de la hanche

cd musicaux: Les Contes de Charles Perrault de Catherine Frot & Jacques Gamblin
Pensees a Moi-Meme: Marc Aurele de Jacques Gamblin ,Rachilde la tour d'amour (texte lu par jcques gamblin) (fa 8040) 4cd de Jacques Gamblin ,Arsène Lupin, 3 volumes lus par Jacques Gamblin de Maurice Leblanc



28/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres