episode 1

 

 

tian Janvier enquête depuis 15 ans sur la disparition de six jeunes filles, le seul "corps" trouvé est déroutant : leur linge est retrouvé lavé, repassé et plié sur un banc public accompagné d'une statuette virginale.

Malgré le temps qui passe, Christian Janvier n'abandonne pas, d'autant plus qu'un jeune collaborateur Olivier Ducourt va l'aider dans son enquête.

La disparition d'une septième jeune fille Sylvie Trébourg les amène sur la piste d'un nouveau personnage Roland Guerand, qui s'attribue tous les meurtres, ce qui laisse dubitatif Christian Janvier.

 

 

Le portrait du personnage nous est "planté" tout comme un décor :

Un homme seul dont l'enquête sur la disparition a changé la vie: on le voit en habit officiel de gendarme au début de l'épisode seul et unique fois, sans doute pour montrer que c'est dans l'habit de tous les jours, donc dans sa vie pleine, entière d'être humain qu'il s'est investit (costume cravate noir et blanc)

Les détails de sa vie privée passent au second plan, son épouse et sa fille le voient mais il n'est plus "présent "depuis longtemps un peu comme ces personnages qui enquêtent toute leur vie

 



24/01/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres