les arums lien

la présence des aromes ne doit sans doute pas etre "innocente " dans la série! Dés le générique sa présence apparait à la fin y a t il un lien entre ces fleurs et les meurtres tout au moins par rapport à celui qui en est l'auteur.

Ensuite dés le premier épisode lorsque Janvier se rend au domicile de Guerrand nous pouvons remarquer dans son jardin un arome blanc et c'est à ce meme endroit que se trouve le corps de Sylvie Trébourt.

L'enquete se poursuit, à l'épisode 4 , lorsque l'on cherche dans le passé de Guerrand, en trouvant la tombe d'Emilie une jeune violée et etranglée à l'age de 23 ans, ex petite amie de Guerrand , on trouve sur sa tombe ces memes arums, eux meme plantes dans le jardin de ses parents.

Nous meneront ils vers le parfum du tueur? 

l'épisode 6 qui forme l'épilogue de la série nous améne sur un champ d'arums, dés le début les scénaristes nous ménent sur la piste et sous ces fleurs un cimetiére de jeunes filles.

 

SYMBOLIQUE DES ARUMS

Malgré sa forme apparemment phallique, elle symbolisait au Moyen Age la Vierge Marie en raison de spn nom proche du nom biblique d'aaron.

On trouvait autrefois ces fleurs dans les cérémonies dites " solonelles" mariage , ou également chez les petites filles communiantes embaumées dans leur pureté.

En rapport avec la série, il faut donc voir les arums comme la recherche de la beauté immortalisee sous terre.



29/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres