la caravane de l'etrange

 extrait du site "la caravane de l'etrange"

La bataille ancestrale entre le bien et le mal va prendre place au cœur de l’Amérique. Nous sommes en 1934, Oklahoma, en pleine Grande Dépression. Un désert de poussière dans un temps de sécheresse et de pestilence. Ces fléaux sont les signes de la colère de Dieu et annonciateurs de l’apocalypse.

Au beau milieu de cette terre aride, une bicoque est plantée là. A côté, un jeune homme est en train de creuser un trou. Il enterre sa mère qui vient de mourir dans sa maison, quand jaillit de nulle part un homme perché sur un énorme bulldozer. Il veut passer coûte que coûte et tout démolir. Parce que cette terre appartient désormais à la Société du Commerce. Et le type agressif ne veut pas discuter. Surgit curieusement en plein no man’s une file interminable de caravanes de forains. Ils vont aider le jeune homme et offrir à sa mère une célébration digne de ce nom. Juste après le bulldozer détruira tout.

Alors quand on a tout perdu, en ces temps de famine et de misère, pourquoi ne pas suivre « La caravane de l’étrange » ?

Le jeune homme s’appelle Ben Hawkins. Il a 18 ans, traîne un reste de chaînes aux pieds et son air mystérieux intrigue ces forains pourtant habitués à la différence. Entre un homme serpent, un nain, des sœurs siamoises, une femme voyante réduit à l’état végétatif, qui communique avec les autres par télépathie via sa fille, une femme à barbe et un aveugle qui voit mieux et davantage que personne, le jeune n’a rien d’exceptionnel. A priori.

Mais depuis son arrivée, une série de faits étranges survient. Samson, le manager de la troupe décide brusquement de changer d’itinéraire et de se diriger vers le sud, vers la ville de Babylone. Et Lodz, l’aveugle visionnaire, a senti le tumulte de son esprit en le touchant dans son sommeil. De son côté, Ben cache à tous, et surtout à lui-même, d’étranges pouvoirs qui le dépassent et qu’il ne maîtrise pas. Il aurait le don de redonner la vie… Des visions violentes hantent ses rêves et il ne comprend pas ce qu’elles signifient.

Au même moment, dans la ville de Mintern en Californie, un autre homme partage les mêmes visions mais ne le connaît pas : Le révérend Justin Crowe. Ce méthodiste voue sa vie à Dieu et aux autres. Il s’occupe de sa paroisse et, en ces temps de récession, vient en aide aux migrants. Ses intentions pourtant grandes et bonnes se soldent en de terrifiants et tragiques échecs.

Le monde, cette réalité partagée et acceptée par toute l’humanité ne serait en fait qu’un vaste échiquier sur lequel se joue la bataille entre le bien et le mal. Ben Hawkins et Justin Crowe en sont les joueurs principaux. Mais les règles leur échappent. Les trouver revient à comprendre leurs pouvoirs et décrypter leurs visions. Une quête d’identité à travers un voyage itinérant.

 



26/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres